Samedi 2 mai 2009 à 23:33

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF0117.jpg

J'écoute en boucle. Je vole, presque. Mon regard croise un '14:14'. Il doit être en plein match; alors pour faire original, je pense à lui. Évidemment, je reçois un message. Presque vide, il dis '14:14'. C'est fou. De ma fenêtre ouverte, j'entends le rire des enfants. J'ai le souvenir de cet homme qui disait qu'elle était belle, même quand elle avait été coiffée par ses couvertures, et ça me fait sourire, encore. Les jours heureux, sont là. On aimerait les retenir, encore un peu plus longtemps. Faudrait trouver le temps de se souvenir, de cette belle amitié en devenir . Un pacte de sang, un rêve d'enfant . La promesse de s'aimer éternellement. Faudrait trouver le temps, de redécouvrir toutes ces premières fois qui m'ont fait tant frémir.  Ce premier instant, ou je t'ai fait rire. Ce premier aveux, caressant tes cheveux. Il faudrait.Retenir le temps. Le temps d'un instant. D'un instant de bonheur. Mais évidemment, je suis là, ne me préoccupant pas une seule seconde du bac qui m'attend dans quelques semaines. Évidemment je donnerai tout pour qu'elles aillent bien, malgrè toute la colère qui monte en moi; et l'incompréhension. Nous avons fait une conversation, à six. Nous étions réunies, ça nous a réchauffé le coeur, énormément. Un avant goût de demain. Un avant goût des retrouvailles. Aussi, je me suis mise à travailler, un peu. J'ai enfilé mes gants de petite poète.


" Une pointe dans le cœur, je contemple, à des kilomètres. Il me semble que je tends la main, dans l'espoir de toucher quelque chose. C'est pathétique. Elle ne frôle qu'une minime partie de cet obstacle, irréel. Je suis seul, je contemple, à des kilomètres. Le reste du monde paraît s'être éteint, comme mort, il fait presque nuit. Elle, forte et douce, s'avance sous l'immense bleu du ciel, et faisant sur son passage, une tache éclatante. « Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain, et néglige aujourd'hui .» a dit Sénèque. J'ose, un pas. Puis deux. De temps en temps la brise de mer soulève mon cœur. Je suis plein de regrets, brisé par la souffrance. Un troisième pas, et c'est le vide. Reculer devient impossible. Son visage m'apparaît, un peu plus distinctement à chaque pas. J’admire, d'ici, cette démarche si particulière, elle rayonne, simplement. Son parfum, délicat me parvient aux narines grâce à un de ces mistrals. (...) Accablé par ce vent, froid et sec; elle est près de moi, et même la distance n'y fait plus rien. Le temps peut bien s'écrouler, j'aurai conquis cette grande bataille.


C'est un début, évidemment.

À coup de coeur

Samedi 2 mai 2009 à 0:24

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/lea.jpg
Desparolesàencouperlesouffle.  

Ca y est. J'(re)goûte à l'amour. Vraiment. C'est plaisant, excitant. Et dire que je n'y croyais pas; que je n'y croyais plus, et dire. Les vacances commencent à avoir ce goût de "fin". Je vais répéter, mais. Mais elles seront inoubliables, on sait. Ce sont nos dernières. La nostalgie est inévitable. Tout-passe-toujours-beaucoup-trop-vite. J'entends partout: "profites", alors oui, je profite, j'essaie. Au maximum. Et j'ai passé la nuit dans ses bras, son odeur est partout. Merde, je suis vraiment, vraiment amoureuse, c'est un fait. J'ai mis ma fierté de côté. Il y a cet équilibre entre nous deux, t'es le jamais de mon toujours. Et c'est fou, comme j'ai peur de lacher ta main. Fou comme j'ai peur d'avancer sans toi. 'Embrasse-moi'. Les internes me manquent. Rien n'arriverai à combler l'absence de leur présence. Elles sont tout, elles passent avant tout, quoi qu'il arrive. Chacune. Toujours, et à jamais. C'est comme ça    .


Et Quentin m'a offert trois mois de Premium
.

À coup de coeur

Lundi 27 avril 2009 à 22:43



http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF8060.jpg
 

 
Les jolies choses c'est pas pour les petites filles paumées, c'est pas à vendre ni à louer, ni une drogue ni un métier; les jolies choses c'est autre chose..

À coup de coeur

Lundi 27 avril 2009 à 0:03

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF6037.jpg
J'avais écrit grand, j'en avais dit trop. En fait, tout ça résidait en quelques mots.
'Il me rend heureuse.'

À coup de coeur

Samedi 25 avril 2009 à 23:51

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF2033copie.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF4073.jpgUn rayon de soleil. Il m'en aura fallu du temps; jusqu`a m'apercevoir que le bonheur était à portée de main. Mes vacances sont incroyables, je vais, de ci, de là, vers toi, vers elles. On passe  notre temps à rire, à en faire rougir les papillons, qui volent, qui. J'avais le sourire accroché aux oreilles quand j'ai appris qu'elle avait goûté aux délices de l'amour. Mais c'est un secret. Jane nous a ouvert sa porte, on s'est installé, pour la nuit. Nous étions ridicules, il faut l'avouer, mais finalement, qu'est-ce qu'on était bien, ensemble. Je serai presque restée une ou deux nuits de plus. Clèo avait le collant troué, alors elle a finalement enfilé un pantalon. Soizic n'arrivait pas à dire 'périphérique'. Ida suscitait la jalousie à cause de Francky. Aima a réussi à retrouvé la route, alors qu'elle ne l'avait empruntée qu'une seule fois. Jane avait faim, encore. Et 22.36; celui là, tu l'as loupé.J'en étais sûr. Mais j'aime ton trop plein d'énergie. Enfin, desfois.

À coup de coeur

Mercredi 22 avril 2009 à 0:04

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF0113.jpg
T'écrire, ce que du plus profond moi, je sais. Il y a cette incompréhensible, indéfinissable et intrigante complicité. Ces milliers, voir millions de mots que nous nous sommes échangés, sans nous connaître, vraiment. Se rencontrer sur le quai d'une gare, il y a de quoi en tomber dingue, pas vrai ? Et c'est sans doute, grâce à ta simplicité, et ton naturel que finalement, je me suis attachée, plus que tout à toi. À ton sourire, immense, et gêné. À ton style de 'jenesaispascommentm'yprendreaveclesfilles'. Tu as beau dire, tu as vraiment quelquechose. Un charme. Énorme. Et j'aime. À ce qu'il parait, nous sommes les opposés, ceux qui ne vont généralement, pas du tout ensemble. Un peu comme l'hiver et l'été, comme dirais Aima. Alors on dira que je suis l'hiver, froide et éxigente. Et toi, tu joueras l'été, frais et joyeux. Toujours. On dira qu'on s'est trouvé là, au détour d'un automne, que tu trainais, encore, et que j'étais déjà là, toujours plus tôt. Et c'est vrai, j'ai eu du mal à te donner la main, mal à donner un sens à toute cette histoire qui était pour moi; finie d'avance. Y'a t-il une mesure à tout ça. J'avais fini par croire que l'amour était devenu possession et mensonge. J'avais fini par oublier la sensation de se découvrir. Doucement. Et puis tu débarques, sans crier gare, avec ton goût pour les couleurs (un peu) voyantes. Comme si rien n'avait jamais existé. C'est magique, finalement. J'aime ton côté 'toutesttoujoursrose'. Même si. Et la batterie de mon ipod vient de sonner 'à recharger'. Les lumières de la maison sont toutes éteintes, reste plus que mon vieil écran. J'aimerai achever cette note du mardi nuit par des mots d'amour, mais la peur d'un engagement trop lourd frappe alors à ma porte. Excuse moi; mais c'est peut être 'trop tôt'.

À coup de coeur

Dimanche 19 avril 2009 à 23:20

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-6.jpg
Je prenais des photos, et il se baladait. Par hasard on s'est croisé. Là où nos sentiments s'étaient  d'ailleurs abandonnés. Bien sûr nous avons parlé, de tout de rien, du changement, et du temps qui passe. Il y avait dans ses yeux ce jenesaisquoi que j'avais appris à connaître par coeur, mais qui m'intriguait, toujours. C'est affolant, comme il a changé; on m'en avait parlé mais à ce point, c'était flagrant. Et puis, j'ai prétexté être en retard, alors je suis partie, il voulait continuer à parler mais je n'étais pas à l'aise. Lui, c'est le seul je crois qui peut me mettre mal à l'aise, vraiment. Je lui ai fait la bise, enfin, je lui ai donné un baiser, un seul. Il m'a demandé pourquoi pas deux, mais j'étais déjà loin. Les battements de mon coeur résonnaient dans mes doigts. 'Ravales tes larmes'. Au seuil de la porte, un message m'attendait, 'j`ai voulu t'embrasser'. Sans réfléchir, mes doigts se sont mis à répondre un  'je sais, c'est pourquoi je suis partie.' Mais nous ne nous croiserons plus, à présent je crois que j'en suis sûre.

À coup de coeur

Dimanche 19 avril 2009 à 15:00

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/img065.jpg
Y'a pas mal de trucs que je regretterai plus tard, c'est certain. Comme être tombée amoureuse dix fois trop jeune, et avoir souffert dix fois trop fort. Avoir couvert de fleurs quelqu'un qui n'en valait pas la peine. Ne pas être revenue le jour de sa mise en terre. Et ne pas lui avoir dis 'au revoir'. J'suis sûre que j'connais même pas la moitié des milliards de trucs que j'regretterai. Bien sûr que plus tard j'serai dans la merde, et plus encore. Peut-être que j'me marierai, mais si c'est le cas, alors évidemment j'divorcerai. J'galèrerai à joindre les deux bouts, à chaque fin de mois. Je perdrai des amis, en rencontrerai d'autres; et ainsi de suite. Bien sûr j'tomberai amoureuse, dix fois, cent fois. J'me ferai larguer, cent fois, mille fois. J'irai pleurer sur la tombe de mes aïeuls, j'apprendrai la cuisine et la conduite, comme tout le monde. J'regretterai déjà ma petite adolescence, ma grande innocence. J'aurai la larme à l'oeil, le sourire au coin des lèvres, en repensant à mes années 'internat'. En m'demandant c'qu'elles deviennent. En ressortant d'vieilles photos. En tournant les pages blanches du bon vieil annuaire, pour les retrouver. En attendant l'an deux mille vingt-deux. J'imagine que je n'serai pas capable de garder un travail; et que je ne ferai toujours pas de sport. Ou peut être, aurai-je changée. Cependant j'aurai le privilège de pouvoir dire que j'ai remplie ma vie, à ma façon. Je pourrai me vanter d'avoir connu des gens extraordinaires et sans qui ma vie n'aurait été semblable à celle ci. Il faut profiter, de chaque instant. Notre vie, ainsi que notre passage sur Terre est un labs de temps minuscule. Alors, on profite, et on fait en sorte qu'elle soit inoubliable,
 

À coup de coeur

Samedi 18 avril 2009 à 17:24

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo198.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo221.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo230.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo270.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo282.jpg
J'écrirai; ce soir.

À coup de coeur

Vendredi 17 avril 2009 à 23:00

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF6042.jpg
Mes pieds ne touchent même pas par terre. Je mets cent ans à changer de page internet ( cinquante mille ? ). Je me sens déjà toute seule sans mes internes. Et chaque jour un peu plus, ça recommencera. Hier, c'était carnaval. J'ai mis les mains dans l'encre, noire, pour changer. Le savon n'y changera rien, ce sera avec le temps. Valentin n'a pas changé, toujours fidèle à lui même; il me manque mais le chemin jusqu'à lui n'est plus très long. Je ne parlerai pas ce soir, je ne parlerai plus. Parfois il n'y a rien à dire, on attend juste que le mal passe. Et on sourit, contre toute attente. Même si on sait qu'il nous déteste, maintenant.

À coup de coeur

Vendredi 17 avril 2009 à 21:54

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF6047.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF6122.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF6076.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF6140.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF6161.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF6086.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF6051.jpg

À coup de coeur

Lundi 13 avril 2009 à 20:01

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo107.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo120.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo128.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo137.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo151.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo203.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo297.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo275-copie-1.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo272.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo286.jpg

À coup de coeur

Dimanche 12 avril 2009 à 16:41

 
http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Par Maëva le Dimanche 12 avril 2009 à 15:02
Je supporte pas les filles qui se plaignent tout le temps. t'es pas malheureuse ! T'as de l'argent, un toi et à manger, des amis. T'es une pauvre fille.

Par Maëva le Dimanche 12 avril 2009 à 15:03
Y'a pas un article ou tu ne te plains pas, serieux ! Ca m'fait de la peine.

Par Maëva le Dimanche 12 avril 2009 à 15:00
Ca va ,tu t'aimes pas trop déjà .. Les photos de toi à moitié nue, t'as pas honte? T'es qu'une allumeuse.


      L'allumeuse ris, ris à coeur ouvert, Maëva lui donne le sourire de par sa bêtise et sa capacité à s'occuper de ce qui ne la regarde pas. C'est excellent cette impression de susciter la haine chez quelqu'un que l'on ne connaît même pas. Laisse moi une adresse,  un endroit où je peux t'écrire moi aussi, laisse moi quelquechose de concret, car seulement un prénom, que j'imagine falsifié, et des injures, ça me semble petit. Beaucoup trop petit. Sur ce, je te poste mes sincères salutations, chère 'Maëva'.
 
Ps : Tu me donnes envie de poser nue, tout entier.
 

À coup de coeur

Samedi 11 avril 2009 à 22:02

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo068.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo059.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo070.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo072.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo079.jpg
222. Le meilleur.
Elle aime, plus que tout.

À coup de coeur

Samedi 11 avril 2009 à 17:39

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Quentin.jpg
Je ne sais même pas pourquoi, rien ne va. Même pas pourquoi je n'ai rien à faire de mes journées, pourquoi je refuse catégoriquement de m'ouvrir, ces temps ci, je ne sais pas. Il paraît que je me vexe pour un rien, il paraît que je devrai aller vivre toute seule, que personne ne me parle. Il paraît que je suis désespérément  triste. Il est possible que j'en énerve plus d'un, à ne pas savoir sur quel pied danser. Là, tout de suite, je ne sais même pas pour qui mon coeur balance. Je me désespère, je m' insupporte. En me couchant j'étais pourtant sûre que tout s'arrangerait, en me couchant j'étais pourtant sûre que je changerai. Apparemment, j'ai eu tout faux. J'en ai marre d'être si lunatique, autant que succeptible. Le temps aurait du tourner depuis sa présence au quotidien. Ai-je l'air épanouïe ? On joue la fille heureuse et sans aucun soucis, on joue la fille que l'on souhaite être dans les yeux des autres. Et ça marche, j'imagine. Puisque personne ne se doute de ces douleurs intérieures, et puisque rien ne pourrait laisser y croire.  À choisir, je préfère mentir, afficher un sourire ravageur, à choisir je préfère faire celle qui va.

 

À coup de coeur

Vendredi 10 avril 2009 à 22:09

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2494.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2506.jpg
J'ai mal au coeur; ça me prend les tripes je crois. Le sourire n'est même pas au rendez vous. Je trébuche de dégout, et je lui dit que c'est au sens propre.  Je suis beaucoup trop exigeante, envers lui. Envers tout. C'est un fait, je suis insupportable. Je sais, je. J'en perds mes mots. Mais je sais qu'il n'y est pour rien, qu'il croit faire ce qui est bon, seulement, j'aimerai, qu'il cesse parfois de faire comme si tout allait bien, et que l'on pose nos problèmes, ici, sur la table. Que l'on parle d'un ton solennel, que l'on ne se voile pas la face, que l'on ouvre les yeux, un peu. Ce soir, comme souvent les vendredi soir, je suis partie sans crier gare. Sans une once d'aimabilité, et sans une once d'amour. Sans toi. Et je suis restée là, à écrire, mes larmes et ma colère. On se pardonnera tu crois. Je crois. Et qu'as-tu dessiné ce soir ? Moi j'imagine que j'essayerai d'esquisser les traits de ton visage. J'ai ton image dans la tête. Tu m'souris bêtement, mais je n'ai pas le coeur à ça, pas la tête; on ne parle pas, on écoute le silence. Puis on se sépare. Machinalement. Je n'arrive même pas à écrire. J'ai mal au coeur; ça me prend les tripes je crois.

À coup de coeur

Vendredi 10 avril 2009 à 21:03

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2489.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2483.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2353.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2449.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2385.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2363.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2420.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2419.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2460.jpg
Avec vous.


À coup de coeur

Dimanche 5 avril 2009 à 19:06

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2341.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo2342.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/sb10069772an001.jpg
Ca m'énerve, autant que l'Epf, l'Edc, l'Atc, etc. Je n'ai même pas eu le temps d'écrire; c'est pour dire.

À coup de coeur

Samedi 4 avril 2009 à 22:38

Je - tellement.

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/img033.jpg
 

À coup de coeur

Samedi 28 mars 2009 à 23:38

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo494.jpghttp://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo461.jpg

Il nous faudra du temps, pour tout recommencer .

À coup de coeur

<< | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | >>

Créer un podcast