Dimanche 19 avril 2009 à 15:00

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/img065.jpg
Y'a pas mal de trucs que je regretterai plus tard, c'est certain. Comme être tombée amoureuse dix fois trop jeune, et avoir souffert dix fois trop fort. Avoir couvert de fleurs quelqu'un qui n'en valait pas la peine. Ne pas être revenue le jour de sa mise en terre. Et ne pas lui avoir dis 'au revoir'. J'suis sûre que j'connais même pas la moitié des milliards de trucs que j'regretterai. Bien sûr que plus tard j'serai dans la merde, et plus encore. Peut-être que j'me marierai, mais si c'est le cas, alors évidemment j'divorcerai. J'galèrerai à joindre les deux bouts, à chaque fin de mois. Je perdrai des amis, en rencontrerai d'autres; et ainsi de suite. Bien sûr j'tomberai amoureuse, dix fois, cent fois. J'me ferai larguer, cent fois, mille fois. J'irai pleurer sur la tombe de mes aïeuls, j'apprendrai la cuisine et la conduite, comme tout le monde. J'regretterai déjà ma petite adolescence, ma grande innocence. J'aurai la larme à l'oeil, le sourire au coin des lèvres, en repensant à mes années 'internat'. En m'demandant c'qu'elles deviennent. En ressortant d'vieilles photos. En tournant les pages blanches du bon vieil annuaire, pour les retrouver. En attendant l'an deux mille vingt-deux. J'imagine que je n'serai pas capable de garder un travail; et que je ne ferai toujours pas de sport. Ou peut être, aurai-je changée. Cependant j'aurai le privilège de pouvoir dire que j'ai remplie ma vie, à ma façon. Je pourrai me vanter d'avoir connu des gens extraordinaires et sans qui ma vie n'aurait été semblable à celle ci. Il faut profiter, de chaque instant. Notre vie, ainsi que notre passage sur Terre est un labs de temps minuscule. Alors, on profite, et on fait en sorte qu'elle soit inoubliable,
 

À coup de coeur

C'est éphémère, tout ça.

J'aimerai te dire.

Par world-ap-art le Dimanche 19 avril 2009 à 15:18
c'est pas gentil de nous parler de ça moi jveux pas y penser a ça a ce quon sera en 2022, on se retrouvera je lespere mais en attendant on profite enfin on essaie cest pas toujours facile en tout cas. vous mapportez beaucoup et je vous aime, ce sont des années qui ne soublieront pas, et puis. Les photos c ensemble quon les regardera <3
Par et-vice-vers-ca le Dimanche 19 avril 2009 à 20:42
Sa me fait trop peur et pourtant je ne fait qu'y penser ! cette année est passée trop vite je sent que vous méchappez doucement! Sans vous jme sent bien trop seul , de toute fasson c'est de votre faute si vs étes aussi coul !!!!!!!! a demain 14h :) jtm je vous aimes
Par Entetante le Dimanche 19 avril 2009 à 21:19
J'ai deux grands principes, mes deux seuls d'ailleurs, ma philosophie de la vie. La première est qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets. La deuxieme, que la vie, c'est comme un cahier vierge, un cahier d'écolier. Tu le remplis au fur et à mesure, tu tournes les pages, tu les relis parfois, tu les corne souvent, mais le but est de gribouiller chaque nouvelle page.
Je n'ai pas assez profité jusqu'à présent. Même ma maman et son Amoureux me le disent, que je ne profite pas de mes 18ans. Il faut juste vivre chaque seconde intensément, sans se poser de questions. Même si c'ets dur. Même Si.
Et puis, restent les images.
Et puis, comme disait jenesaisplusqui, "les paroles s'envollent, les écrits restent..."
Par a-pile-ou-face le Dimanche 19 avril 2009 à 22:14
Je viens de rentrer, de mon escapade , je me suis poser sur ma petite chaise, et j'ai lu ton texte qui m'a pris au ventre, mais vraiment vraiment comme on dit dans les films , j'ai eu un élans de futur nostalgie qui m'a submerger, je me suis vue dans 20 ans ...
 

J'aimerai te dire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/trackback/2827630

 

<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >>

Créer un podcast