Samedi 2 mai 2009 à 23:33

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/DSCF0117.jpg

J'écoute en boucle. Je vole, presque. Mon regard croise un '14:14'. Il doit être en plein match; alors pour faire original, je pense à lui. Évidemment, je reçois un message. Presque vide, il dis '14:14'. C'est fou. De ma fenêtre ouverte, j'entends le rire des enfants. J'ai le souvenir de cet homme qui disait qu'elle était belle, même quand elle avait été coiffée par ses couvertures, et ça me fait sourire, encore. Les jours heureux, sont là. On aimerait les retenir, encore un peu plus longtemps. Faudrait trouver le temps de se souvenir, de cette belle amitié en devenir . Un pacte de sang, un rêve d'enfant . La promesse de s'aimer éternellement. Faudrait trouver le temps, de redécouvrir toutes ces premières fois qui m'ont fait tant frémir.  Ce premier instant, ou je t'ai fait rire. Ce premier aveux, caressant tes cheveux. Il faudrait.Retenir le temps. Le temps d'un instant. D'un instant de bonheur. Mais évidemment, je suis là, ne me préoccupant pas une seule seconde du bac qui m'attend dans quelques semaines. Évidemment je donnerai tout pour qu'elles aillent bien, malgrè toute la colère qui monte en moi; et l'incompréhension. Nous avons fait une conversation, à six. Nous étions réunies, ça nous a réchauffé le coeur, énormément. Un avant goût de demain. Un avant goût des retrouvailles. Aussi, je me suis mise à travailler, un peu. J'ai enfilé mes gants de petite poète.


" Une pointe dans le cœur, je contemple, à des kilomètres. Il me semble que je tends la main, dans l'espoir de toucher quelque chose. C'est pathétique. Elle ne frôle qu'une minime partie de cet obstacle, irréel. Je suis seul, je contemple, à des kilomètres. Le reste du monde paraît s'être éteint, comme mort, il fait presque nuit. Elle, forte et douce, s'avance sous l'immense bleu du ciel, et faisant sur son passage, une tache éclatante. « Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain, et néglige aujourd'hui .» a dit Sénèque. J'ose, un pas. Puis deux. De temps en temps la brise de mer soulève mon cœur. Je suis plein de regrets, brisé par la souffrance. Un troisième pas, et c'est le vide. Reculer devient impossible. Son visage m'apparaît, un peu plus distinctement à chaque pas. J’admire, d'ici, cette démarche si particulière, elle rayonne, simplement. Son parfum, délicat me parvient aux narines grâce à un de ces mistrals. (...) Accablé par ce vent, froid et sec; elle est près de moi, et même la distance n'y fait plus rien. Le temps peut bien s'écrouler, j'aurai conquis cette grande bataille.


C'est un début, évidemment.

À coup de coeur

C'est éphémère, tout ça.

J'aimerai te dire.

Par Entetante le Samedi 2 mai 2009 à 23:52
Chaque fois que je rentre chez moi, tu viens juste de poster. A chaque fois, tes mots me font sourire. A chaque fois, il y a une phrase, ou plus, qui me sautillent dans le ventre, parce que oui, j'ai écrit la même...

Ces Hasards d'Amoureux, comme ce 14h14, ben j'en ai aussi. Et. Oh.

Je suis de passage, furtivement, avant de rejoindre l'Amoureux pour une soirée D'Anniversaire.

Je t'embrasse. Douce nuit. ♥♥
Par et-vice-vers-ca le Dimanche 3 mai 2009 à 14:11
je reconnais un petit morceau de moi :)
vous me manqué je veux juste étre pres de vous et vous écouter parler toute la nuit ...
Par Griet le Lundi 4 mai 2009 à 12:53
tout n'est que début dans une vie <3
Par world-ap-art le Vendredi 8 mai 2009 à 11:15
un peu incomprehensible parfois, mais tujours cette facon de parler que tu as, je taime ma léa <3
 

J'aimerai te dire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/trackback/2835483

 

<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >>

Créer un podcast