Samedi 6 mars 2010 à 21:55

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/2009/Noel2009303.jpg
J'avais déjà entendu ça; et ça résonnait. Je savait que ces accords me rendait malade, mais. Mais j'ai pris sur moi, et j'ai fait comme si. Il a demandé l'addition. Dans le froid j'ai cru ne plus jamais sentir mes doigts, puis. J'avais la tête accolée à un cuir froid, et je me suis endormie deux ou trois minutes, le temps de sentir un nouveau coeur battre à côté de moi. On avait sûrement pas conscience du temps qui courait dehors. Et moi qui cherchait son regard, à travers la carte, et son regard qui fuyait. "Sonate au clair de lune", et je continuais chacun de ses débuts d'accord, mais surtout en anglais. Il ne nous reste que dix semaines de cours. Et c'est le grand départ. J'ai beau me dire qu'il y a une suite logique à tout ça, que ce fameux départ ne sera que virtuel, et qu'il restera cet immense "nous", à travers les kilomètres et le travail. Et pourtant. Arrêter le temps, dans ce face à face, mêlant timidité et affront, curiosité et tendresse. J'ai trouvé cette nouveauté, celle que tu cherchais aussi. Mais je n'ose pas t'offenser, pas encore. Parcque je vois bien que tout ça n'est pas clair, et qu'il reste en toi des oiseaux qui volent jusqu'à mon cou, parfois. Je suis fatiguée de cette semaine, et des lourdes cernes me font tomber les yeux. Je ne sais plus comment m'accrocher, je ne sais plus où aller,  je balance trop fort. Je passe en boucle ce numéro quatorze, je cherche malgré moi cette photo floue, je ferme les yeux, et je m'endors sur ton parfum, qui n'en est même pas un, ton odeur, et je me déteste.

À coup de coeur

C'est éphémère, tout ça.

J'aimerai te dire.

Par Paul le Mercredi 10 mars 2010 à 21:28
L'était beau notre petit nid en fait. C'était un retour en arrière. De 50 ans. Peut-être pour se dire que 3ans = 50 ans et donc que 4mois = 3ans. J'aime les équations hasardeuses, mais qui permettent de se dire que le départ comme tu dis, est pas pour tout de suite. C'est con, certes. Paul, va te coucher, dors, histoire de perdre encore 8heures de ta vie. Parce qu'à un moment, on a plus le choix. Je t'embrasse.
Par Nutys le Dimanche 28 mars 2010 à 23:56
AH ! UN TOURNE DISQUE ! Gimme !
Tes photos sont à tomber, ta bannière est magnifique, je te mets en favoris c'est décidé !
Par pascommelesautres le Lundi 29 mars 2010 à 23:23
(Ohlalalala, que c'est BON, ces photos, cette ambiance effervescente de portes-ouvertes, ces planches accrochées aux tables et. Ces visages sur vos cous, vos sourires. Misère que ça me manque.)

J'aime la façon dont tu écris, c'est. Fiou.
 

J'aimerai te dire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/trackback/2973925

 

<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >>

Créer un podcast