Samedi 23 janvier 2010 à 13:22

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/2009/DSCF5222.jpg

J'ai descendu la rue en nuit. Je voulais m'arréter pour prendre une photo, du monde, des autres, de la vie. J'ai sorti mon appareil et j'ai fait tomber son gant, sans m'en apercevoir. J'avais la musique très fort, comme d'habitude, alors je n'ai pas entendu la femme qui m'interpelait pour le gant. Finalement, elle m'a pris l'épaule, et elle m'a tendu mon gant, sans paroles. On a échangé un regard, juste ça. J'avais la tête trop ailleurs, à force. Pourtant j'avais le choix, de descendre en bus, c'était facile. Et j'ai choisi la rue, noire, de monde aussi. Juste pour m'accrocher à ses yeux, une ou deux minutes de plus. J'aurai pu monter dans son bus, histoire de croiser son regard, encore. Jusqu'à la nuit, et au matin. J'aurai voulu, comme toutes les autres fois, rester. Faire le tour de ses grains de beauté, au détour des sourires. Alors comme d'habitude j'ai regretté de partir. J'ai envoyé un "Don't you know how much I miss you". Et j'ai repensé au parapluie, rouge, et tous nos mots. Le genre de moments qui pince le coeur, Cinq mois. Juste ça. On a tous ravalé nos larmes, trop de fierté, je crois. Et à côté de ça, il me manque tes mots. Un an en fumée. Il manque les nuits où tout est toujours plus facile à avouer, où il suffit de fermer les yeux. Et. Et pour être honnête, j'ai peur que tu ailles si loin.

À coup de coeur

C'est éphémère, tout ça.

J'aimerai te dire.

Par Paul. le Samedi 23 janvier 2010 à 23:04
Et bah moi j'ai tellement ravalé mes larmes quand je l'ai vu, lui, les sortir, que le soir en rentrant j'ai pissé double. Je pense qu'à la fin de l'année, quand on saura qui va où je préfèrerai les sortir, mes larmes, plutôt que de me noyer, parce que là y'en aura vraiment beaucoup ... <3
 

J'aimerai te dire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/trackback/2957510

 

<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >>

Créer un podcast