Dimanche 16 août 2009 à 20:27

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/images/Photo1232.jpg

Il est difficile d'imaginer de quoi sera fondé notre avenir. Difficile de croire que notre situation, stable; pourrait être amenée à finalement, changer. Tous  ces piliers, que l'on se construit, pour se dire "forts". Il arrive un instant ou l'on en vient à compter les jours, les semaines. Et dans un an. Quels seront mes piliers; de quoi sera rythmée ma journée. Il fait peur, cet avenir, cette route, que l'on commence à cent, à vingt; à six. Cette route qui nous oblige à avancer. Quoi qu'il arrive. Les mois passent à une vitesse incontrôlable; on se persuade d'avoir le temps; et quand on croit figer un instant; il passe; déjà. Et cette dernière année, qui donne une boule dans le ventre. La dernière. Ces neuf mois. On l'imagine dure, et insurmontable. Je suis sûre qu'elle sera magnifique; encore. On essayera de profiter, le maximum. Comme d'habitude. On reprendra la route, cette dernière petite route, du dimanche soir, au vendredi matin; ces souvenirs encore inconnus. On passera, bac, permis, on cherchera des écoles, on sera refusés, acceptés; on se séparera. Comme ça; les larmes aux yeux, le coeur serré. On écrira des romans, sur notre amitié; sur nos souvenirs incongrus, finalement, sur notre passé. La vie continuera, laissant derrière elle, douzes mains tendues, six gorges nouées. Et puis. Les bords de mer paraîtront vides, toutes ces musiques, aussi débiles soient-elles; sonneront tellement faux. Les photos ne seront plus si sincères; les couchers de soleil, perchés sur des lits superposés, n'existeront même plus. Il est difficile d'imaginer de quoi sera fondé notre avenir. On imagine, ceci; cela. Et ces mots, qui sortent d'une personne de dix sept ans; c'est dérisoire.

À coup de coeur

C'est éphémère, tout ça.

J'aimerai te dire.

Par blue-dream le Dimanche 16 août 2009 à 20:58
Tu sais je pense que parfois tu sais qui sont tes pilliers pr ma part je sais sur qui je peux me reposer, c'est fou de dire à seulement 19ans mais j'ai l'impression de savoir exactement ou je vais et avec qui..Bises
Par Lady.Dylan le Dimanche 16 août 2009 à 21:44
Quand j'étais petite, j'avais tellement de mal à imaginer que je serai un jour adulte que j'avais l'impression que je n'arriverais jamais en classe de sixième. Le bac, ça m'a toujours paru tellement mythique que c'était complètement irréaliste - même en le passant, je n'y croyais pas vraiment. Alors la vie adulte... difficile à croire !
Par Entetante le Lundi 17 août 2009 à 14:08
C'est nul, nul les références mais.

"Le temps passe et asse et passe et beaucoup de choses ont changé qui aurait pu s'imaginer que le temps serait si vite écoulé. On fait le bilan calmement en se remémorant chaque instant..."
 

J'aimerai te dire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr/trackback/2891734

 

<< | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >>

Créer un podcast